NOUVELLES
05/04/2016 15:03 EDT | Actualisé 06/04/2017 01:12 EDT

Suarez libère le FC Barcelone

Luis Suarez a inscrit deux buts en deuxième demie et le FC Barcelone a remonté la pente pour vaincre l'Atletico de Madrid 2-1, mardi, lors du premier match de cette série aller-retour en quarts de finale de la Ligue des champions de l'UEFA.

Fernando Torres a ouvert la marque dès la 25e minute pour l'Atletico, mais il est rapidement passé de héros à zéro en effectuant deux tacles dangereux qui ont entraîné son expulsion à la 35e.

L'Atletico a repoussé les attaques constantes des Catalans jusqu'à ce que Suarez  crée l'égalité en profitant d'une chance en or à la 63e minute.

Suarez a ensuite donné les devants au FC Barcelone à la 74e, lorsqu'il a refilé le ballon à Dani Alves avant de rediriger habilement de la tête la passe transversale du défenseur brésilien derrière le gardien Jan Oblak.

Cette victoire est survenue trois jours après que le Real Madrid eut mis un terme à la séquence record de 39 matchs sans défaite du Barça en l'emportant 2-1 au Camp Nou.

Bayern assure

En Allemagne, dans l'autre match aller des quarts de finale, la tête d'Arturo Vidal, dès la deuxième minute, fut suffisante pour procurer une courte victoire de 1-0 au Bayern de Munich contre Benfica.

Par la suite, le milieu de terrain chilien a obtenu la plupart des chances de marquer de son équipe. 

Le Bayern tente d'atteindre le carré d'as pour une cinquième année d'affilée, tandis que Benfica, le meneur du championnat portugais, espère participer aux demi-finales pour la première fois depuis 1990.