NOUVELLES
05/04/2016 05:49 EDT | Actualisé 06/04/2017 01:12 EDT

Sam Hamad sera de retour à l'Assemblée nationale jeudi

Sam Hamad rentrera sous peu de Floride et sera de retour sur les banquettes de l'Assemblée nationale jeudi. Le président du Conseil du Trésor s'est défendu, hier, d'être en Floride afin de fuir la controverse, dans la foulées des révélations de l'émission Enquête de Radio-Canada.

. « Je ne me sauve pas », avait-il plaidé lundi depuis la Floride où il avait été joint par Radio-Canada. « Je suis parti pour refaire le plein d'énergie. Je suis brûlé. C'est pas évident, ce que je vis », avait-il soutenu.

Sam Hamad a tout de même décidé de se retirer de ses fonctions ministérielles en attendant la conclusion de l'enquête du Commissaire à l'éthique.

Ses responsabilités à titre de ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes ainsi que celles du président du Conseil du Trésor ont ainsi été confiées temporairement au ministre des Finances, Carlos Leitao.

Ses responsabilités qu'il avait à titre de ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale ont pour leur part confiées temporairement au ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais.

Le reportage d'Enquête de jeudi dernier faisait état d'une série de courriels qui démontrent que Sam Hamad était une source d'information stratégique et qu'il faisait avancer les dossiers de Marc-Yvan Côté, qui était alors vice-président du conseil d'administration de Premier Tech, au sein du gouvernement de Jean Charest.

Pour sa part, Marc-Yvan Côté - qui est également un ancien ministre libéral - s'activait pour le financement politique de Sam Hamad.