Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il donne un violent coup de pied au visage de son adversaire... et ne mettra plus les pieds sur un terrain de rugby (VIDÉO)

Après un tel geste, ce joueur ne mettra plus les pieds sur un terrain

C'est une sanction à la hauteur de la violence du geste. Un joueur de rugby argentin a été banni par son club et mis à pied pour 99 ans.

Alors que la rencontre opposant Pucara Club et San Albano se déroulait normalement, le joueur Cipriano Martinez du Pucara Club a lancé un violent coup de pied dans le visage du défenseur Juan Masi, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article, grâce aux images filmées par un spectateur présent au match.

Cipriano Martinez a immédiatement reçu un carton rouge, alors que le joueur blessé au visage a quitté le terrain très étourdi, avec « seulement » une bosse au-dessus de l'œil gauche. Le club Pucara où joue Cipriano Martinez a ensuite condamné le geste de son joueur dans un communiqué :

« Pucara Club déclare que l'attitude incorrecte qui a eu lieu pendant le match contre San Albano n'est pas tolérée. Nous présentons nos excuses au joueur blessé du club San Albano et au rugby en général. Pucara Club a pris des mesures disciplinaires. »

INOLTRE SU HUFFPOST

«Silent moments before descent»

15 spectaculaires photos sportives (concours Photocrowd/Magazine Digital Camera)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.