NOUVELLES
05/04/2016 18:31 EDT | Actualisé 06/04/2017 01:12 EDT

Les Islanders battent les Caps 4-3 en surtemps, se qualifient pour les séries

WASHINGTON — Thomas Hickey a touché la cible en surtemps et les Islanders de New York ont surmonté un déficit de deux buts tôt en troisième période pour venir à bout des Capitals de Washington 4-3, mardi, accédant ainsi aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Hickey a effectué un retour au jeu après avoir été coupé par la lame d'un patin et a déjoué Braden Holtby à 2:13 de la période supplémentaire pour couronner la remontée des Islanders.

Holtby a cédé quatre fois sur 27 tirs, laissant du même coup filer sa première opportunité d'égaler le record de Martin Brodeur pour le plus grand nombre de victoires au cours d'une même saison. Holtby pourrait encore obtenir trois opportunités de rejoindre, et peut-être même battre, Brodeur dans le livre des records.

John Tavares, Kyle Okposo et Anders Lee ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Islanders, qui ont bénéficié des 29 arrêts de Christopher Gibson — l'ex-gardien des Saguenéens de Chicoutimi — à son premier départ en carrière dans le circuit Bettman.

Alex Ovechkin a enfilé ses 46e et 47e filets cette saison, tandis que T.J. Oshie complétait la marque pour les lauréats du trophée des Présidents.