Vivre

IGA réduit les prix de 8 500 produits de façon permanente

Les marchands IGA et IGA Extra ont annoncé une baisse de prix de 5 à 7 % en moyenne sur plus de 8 500 produits, mardi matin.

Cette initiative, qui est en vigueur dès maintenant, a pour but de rendre plus accessibles certains produits à longueur d’année.

«Nous avons choisi de donner aux consommateurs le pouvoir de mieux manger, quand ils veulent, les produits de marques qu’ils aiment, sans attendre les rabais en circulaire ou sans devoir s’inscrire à un quelconque programme de fidélité. Et nous leur avons offert exactement cela. Permettre aux Québécois de découvrir le plaisir de mieux manger, c’est aussi rendre les produits de tous les jours moins chers et donc plus accessibles », explique Yves Laverdière, président de Sobeys Québec.

Les habitués des populaires épiceries pourront remarquer quels produits sont passés sous le couperet grâce à de petites étiquettes qui indiquent le prix avant et après la baisse de prix. Toutes les gammes de produits y passent, du fromage Craker Barrel aux biscuits Vital de la marque Leclerc.

«La baisse de prix permanente est un projet ambitieux, lance M. Laverdière. Nous avons plutôt choisi de ne rien changer de l’ADN d’IGA et de garder intact ce qui nous rend uniques, soit la qualité et la variété des produits et services offerts. La seule différence que verra le consommateur, c’est sur le prix de milliers de produits qu’il aime.»

Ce changement s’appliquera également aux magasins Rachelle-Béry épicerie santé et Les Marchés Tradition.

En plus de ces diminutions de prix, les consommateurs profiteront également des rabais de la circulaire et des autres programmes affiliés au groupe IGA.