NOUVELLES
05/04/2016 18:41 EDT | Actualisé 06/04/2017 01:12 EDT

Hagelin et Crosby réalisent des doublés et les Penguins l'emportent 5-3 à Ottawa

OTTAWA — Carl Hagelin a marqué deux buts et mené les Penguins de Pittsburgh vers un gain de 5-3 contre les Sénateurs d'Ottawa, mardi soir.

Sidney Crosby, qui a complété son doublé en tirant dans un filet désert, et Patrick Hornqvist ont complété la marque pour les Penguins (47-25-8), qui ont savouré une septième victoire d'affilée. Le gardien recrue Matt Murray a repoussé 27 rondelles à son quatrième départ.

Erik Karlsson, Mike Hoffman et Zack Smith ont riposté pour les Sénateurs (36-35-9), qui ont laissé filer une avance de 3-0. Andrew Hammond a stoppé 23 des 27 lancers dirigés vers lui.

Tandis que le score était à 3-3, les Sénateurs n'ont pu profiter d'un double avantage numérique pendant 1:32 afin de reprendre les devants. Le défenseur Kristopher Letang s'est notamment illustré en s'étendant de tout son long dans le demi-cercle derrière Murray afin de réaliser un arrêt.

Puis, un tir sans défense de Hagelin a déjoué Hammond et donné les devants 4-3 aux visiteurs.

Crosby a profité de cette rencontre pour porter à sept sa séquence de matchs avec au moins un point (3-4).

Karlsson a inscrit son 100e but en carrière en milieu de première période, en s'emparant d'une rondelle qui a ricoché contre Hornqvist. Il s'agissait du 80e point du défenseur suédois cette saison.

Bobby Ryan a subi une blessure au bas du corps en deuxième période et n'est pas revenu au jeu en troisième.