Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gap Kids dans l'eau chaude pour une publicité

Gap Kids dans l'eau chaude pour une publicité

La collaboration entre Ellen DeGeneres et Gap se retrouve pointée du doigt à cause d'un choix éditorial douteux.

Les photos de la plus récente campagne, publiées sur Twitter, sont accompagnées de la mention « rencontrez les enfants qui prouvent que les filles peuvent tout faire ». Plusieurs personnes se sont demandé si la collection était vraiment si inclusive.

Sur une des photos, on peut voir que la seule fillette noire de la campagne sert d’accoudoir à un autre enfant. La twittosphère a été rapide à critiquer la marque pour son choix.

« Gap Kids prouve que les filles peuvent tout faire… sauf si elles sont Noires. Dans ce cas, tout ce qu’elles peuvent faire, c’est porter le poids des fillettes blanches. »

« Gap Kids, oui, c’est bien et tout, mais personne ne devrait se reposer sur la tête de personne. Pas cool. »

« Ceci est un exemple de pourquoi la diversité dans les salles de réunion est importante. La plupart des personnes de couleur auraient immédiatement reconnu l’erreur. »

Kanye West vs. PETA

Les polémiques mode les plus marquantes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.