Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une histoire vraie a inspiré le coming out de Smithers des Simpson

Une histoire vraie inspire led'un personnage des Simpson

Lors du dernier épisode des Simpson, intitulé The Burns Cage, le coming out de Waylon Smithers a eu lieu. Une officialisation qui n'était pas si surprenante que ça au vu des multiples allusions, plus ou moins discrètes, qui ont ponctué la série.

Mais ce coming out fictif est tiré d'une histoire vraie, comme l'a confié le scénariste de la série Rob LaZebnik au New York Post: "Je suis un gars du Midwest, donc j’ai tendance à garder mes émotions pour moi. Mais j'ai pensé 'Quelle meilleure idée pour dire à mon fils que je l’aime, que d’écrire cet épisode' ?". Il dédie en effet The Burns Cage à son fil homosexuel, Johnny.

"Nous ne voulions pas avoir ce grand moment du ‘Je suis homo’, vous voyez? À la place, on a plutôt été vers un gros câlin collectif, parce que tout le monde le sait déjà", raconte également le scénariste.

Johnny LaZebnik a confié pour sa part: "Que mon père m’aime est loin d'être une révélation, fort heureusement. Il est incroyablement tolérant".

Voici deux extraits (en anglais) de l'épisode "The Burns Cage":

INOLTRE SU HUFFPOST

'Weekend At Burnsie's'

Les moments les plus controversés des Simpsons

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.