NOUVELLES
05/04/2016 10:00 EDT | Actualisé 06/04/2017 01:12 EDT

C1 - Zidane: "rester concentré" face à Wolfsburg

Ravi du succès dans le Clasico samedi, Zinédine Zidane veut que son groupe "reste concentré" car il s'attend à "un match compliqué" à Wolfsburg, a déclaré l'entraîneur du Real Madrid, mardi, à la veille du quart aller de Ligue des champions.

"On sait qu'après une victoire, il peut y avoir un relâchement. On est dans un bonne ligne, on l'était même avant la victoire de samedi (2-1 à Barcelone), mais ce qui m'importe c'est qu'on reste concentré car je m'attends à un match compliqué demain (mercredi)", a dit Zidane en conférence de presse.

A la question de savoir si le succès dans le Clasico a mis le Real au niveau du Barça pour la conquête du trophée européen, il a répondu: "On est tous favoris. On sait que tous les matches à venir sont importants, tous comme des finales".

Pour le technicien français, "Wolfsburg a peut-être des difficultés en championnat, mais là, c'est la Ligue des champions, la motivation est différente pour tous les joueurs".

"Mais nous, on va faire comme d'habitude, on va se concentrer sur notre jeu. On est bien préparé", a assuré Zidane, souriant et détendu.

Interrogé sur le travail défensif du "BBC" (Benzema-Bale-Ronaldo), Zidane s'est déclaré satisfait: "Bien sûr qu'on peut leur demander plus, mais je pense qu'ils assurent leur travail défensif. Même si tout le monde sait que leur mission principale est d'attaquer".

"Mais on doit travailler tous ensemble si on veut remporter des trophées", a ajouté le coach de Merengue avant de rejoindre son groupe où le principal absent est le défenseur central Raphaël Varane (mollet).

sg/sk