NOUVELLES
05/04/2016 10:11 EDT | Actualisé 06/04/2017 01:12 EDT

C1: Ribéry titulaire, Coman sur le banc contre le Benfica

Franck Ribéry figure dans le onze du Bayern Munich contre le Benfica en quart de finale aller de la Ligue des champions que Kingsley Coman débutera sur le banc, mardi, à l'Allianz Arena.

Josep Guardiola a choisi de lancer Ribéry, fantastique buteur samedi en Championnat d'Allemagne, sur le flanc droit d'un trio composé de Thomas Müller et Douglas Costa derrière le buteur Robert Lewandowski.

Coman, lui, débutera sur le banc, comme en 8e de finale retour contre la Juventus, avec notamment le défenseur central Javi Martinez et le champion du monde Mario Götze.

En charnière centrale, le technicien catalan a replacé sa confiance dans le duo Kimmich-Alaba qui aura devant lui Arturo Vidal en sentinelle et Thiago Alcantara en soutien.

Au Benfica, le capitaine Luisao absent, le brassard est confié à Gaitan, chargé des flancs de l'attaque avec Pizzi derrière le duo d'artificiers formé de Jonas et Mitroglu.

Le leader du Championnat du Portugal aligne également deux jeunes: Renato Sanchez, un milieu défensif âgé de 18 ans loué la veille par Guardiola, et le Brésilien Ederson qui, à 22 ans, aura la lourde tâche de garder les buts en l'absence de son compatriote expérimenté Julio Cesar.

sg/sk