NOUVELLES
05/04/2016 10:42 EDT | Actualisé 06/04/2017 01:12 EDT

C1/Manchester City - Pellegrini: "Ce sera du 50/50" contre Paris

"Ce sera du 50/50": l'entraîneur de Manchester City Manuel Pellegrini a estimé mardi qu'aucun favori ne se dégageait du quart de finale de Ligue des champions qui oppose mercredi son équipe au Paris SG.

Q: Comment appréhendez-vous ce premier quart de finale?

R: "Ce match est évidemment très important pour tout le monde, les dirigeants, les supporteurs, l'entraîneur que je suis, les joueurs... Lors des deux dernières saisons, on n'avait pas pu se qualifier en quarts, on avait à chaque fois perdu face au FC Barcelone. Cette année, on a pu s'améliorer et, à présent, on a l'opportunité d'atteindre les demies. Je ne crois pas qu'un favori se dégage. Si une des deux équipes était fondamentalement plus faible que l'autre, il y aurait un favori. Mais ce n'est pas le cas, ce sera du 50/50."

Q: Laurent Blanc a avoué être satisfait du tirage au sort qui l'oppose à votre équipe et non pas au Barça ou au Bayern. Comment le prenez-vous?

R: "Il faut être très clair par rapport à cela: Barcelone est une des meilleures équipes du monde. Si on me le demandait, bien sûr que je voudrais l'éviter! On a perdu deux fois face à elle ces dernières années et cela fut la même chose face au Bayern. C'est pour cela que Blanc voulait évidemment les éviter. Je pense que les Parisiens ont autant de respect pour nous que nous pour eux."

Q: Vous avez atteint les demi-finales de la C1 avec Villarreal, en quoi cette expérience peut vous être utile?

R: "J'étais très fier d'atteindre le dernier carré (en 2006, ndlr), comme je l'ai été lorsque nous avons joué les quarts de finale avec Malaga (en 2013, ndlr). Ca donne une expérience non négligeable pour ce genre de match, mais l'important est surtout d'avoir toute la motivation et la concentration nécessaires pour ce rendez-vous."

Propos recueillis en conférence de presse

nip/pel