NOUVELLES
05/04/2016 06:00 EDT | Actualisé 06/04/2017 01:12 EDT

Arabie saoudite: un colonel de police assassiné, l'EI revendique

Un colonel de la police saoudienne a été assassiné par des inconnus mardi près de Ryad, a annoncé le ministère de l'Intérieur, une attaque aussitôt revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI), actif dans le royaume.

Le colonel Kattab Majed al-Hammadi, un officier du département des investigations criminelles, a été tué par des tirs d'inconnus dans le secteur de Dawadmi, localité à l'ouest de la capitale Ryad, a déclaré un porte-parole du ministère.

Une enquête a été ouverte sur cette attaque survenue mardi matin, a ajouté le porte-parole dans un communiqué, sans donner plus de précisions.

L'EI a rapidement revendiqué l'opération dans un communiqué de sa branche locale, "la province de Najd", et a menacé de lancer de nouvelles attaques contre les forces gouvernementales saoudiennes.

L'EI a déjà revendiqué des attaques en Arabie saoudite, visant notamment les forces de sécurité et la minorité chiite du royaume.

Samedi, le groupe jihadiste avait affirmé être l'auteur d'un attentat à la bombe qui avait visé la police dans le secteur de Kharj, près de Ryad, faisant un mort.

abh/tm/ras/iw