Amy Schumer en colère contre le magazine Glamour

Amy Schumer, taille plus? C’est en tout cas ce que pense le magazine Glamour.

Dans son édition dédiée aux femmes taille plus, le magazine a inclus Amy Schumer, sans qu’elle donne son consentement. Elle s’est tournée vers Instagram pour faire connaître son mécontentement.

« Je pense qu’il n’y a rien de mal à être taille plus. De belles femmes en santé. Une taille 16 est considérée comme taille plus aux États-Unis. Je fluctue entre une taille 6 et une taille 8. Le magazine Glamour m’a inclus dans leur édition taille plus seulement sans me demander ou me le laisser savoir et ça ne me semble pas correct. Les jeunes filles voient mon corps pensant que c’est ça être taille plus? Quelles sont vos pensées? Les miennes ne sont pas cool et pas glamour », écrit-elle sous la photo.

Si on prône la diversité corporelle, on doit dire qu’on comprend que le message envoyé est assez contradictoire. Une taille 8, une taille plus? Vraiment pas!

C'est la première fois que le magazine américain dédie une édition complète aux femmes taille plus, une décision dans l'air du temps, alors que l'inclusion dans le milieu de la mode est de plus en plus discutée. L'édition spéciale du magazine a été conçue en collaboration avec la marque Lane Bryant, dont on a beaucoup parlé pour sa campagne #ImNoAngel.

Les mannequins dits "taille plus" stars