VIVRE
04/04/2016 09:31 EDT | Actualisé 04/04/2016 09:31 EDT

Style: comment passer de l'hiver au printemps?

La température printanière peut vite se transformer en jeu de devinettes. Juste quand vous pensiez avoir pris votre rythme, la température prend un tournant inattendu. Alors qu’on est plus que prêtes à porter les tendances printanières, on ne peut pas encore se permettre de mettre au placard nos vêtements d’hiver.

Passer des tricots épais de l’hiver aux frivolités du printemps peut sembler difficile. Mais c’est surtout excitant.

Des superpositions stratégiques à l’incorporation d’imprimés amusants et de belles couleurs, voici tout ce que vous devez savoir pour passer d’une garde-robe d’hiver au printemps.

Osez

Passer à une palette de couleurs printanière peut rendre le port de tricots et de pulls tolérable en attendant que la température se réchauffe officiellement. S’il y a quoi que ce soit qui vous permet de passer au travers «l’entre-deux», c’est ce beau haut déniché chez Banana Republic (95$). Points bonis si vous l’agencez à une jupe ou un pantalon à imprimés.

Superposez

La seule façon de survivre aux fluctuations de température du printemps est de superposer. Vous pourrez toujours enlever des couches ou en ajouter tout dépendant de la température. On aime cette veste de Twigg and Feather (135$) pour un jeu de superposition efficace.

Éclaircissez votre look

Optez pour des articles faits de tissus plus légers qui pourront être portés confortablement sous un manteau ou encore seuls quand le mercure montera. Par exemple, on aime ce veston trouvé chez Le Château (89$).

Optez pour le nu

Nous voulons toutes laisser tomber les collants, mais malheureusement, il fait encore trop froid. Par contre, vous pouvez commencer à montrer un peu de peau – en petites doses – en choisissant des pantalons courts ou des manches trois-quarts. On aime ces pantalons de chez Dynamite (49$). À ce prix-là, on considère même en acheter deux paires.

Soyez créative avec les imprimés

Le printemps est souvent synonyme de nouveau départ et la meilleure façon de redonner vie à notre garde-robe est d’y ajoute des imprimés amusants. Ajoutez de l’intérêt visuel avec ce blouson d’Adidas (100$).

Accessoirisez

Si la température vous force à porter des vêtements d’hiver, vous pouvez quand même commencer à faire la transition dans votre bassin d’accessoires. On craque pour ces lunettes Celine de chez Smart Buy Glasses (316$).

Considérez votre maquillage

Peut-être avez-vous encore besoin de porter des dizaines de couches, mais au moins vous pouvez porter du rouge à lèvres audacieux ou un vernis à ongles vibrant. Faites l’échange des rouges profonds et des verts émeraudes aux roses fuchsia et aux verts lime. On aime ce cet ensemble de rouges à lèvres par Make Up For Ever (24$, chez Sephora).

Galerie photo Magasinez les tendances mode du printemps-été 2016 Voyez les images