Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Début de saison au baseball: comparez les prix des billets d'aujourd'hui avec ceux d'il y a 40 ans (PHOTO)

En 1977, le baseball, ça ne coûtait pas cher!

La saison 2016 du baseball majeur est en marche depuis dimanche pour le plus grand bonheur des amateurs.

Pour assister à un match des Blue Jays de Toronto, seule équipe canadienne du circuit, vous aurez à payer entre 16 et 29 $, selon le match, pour les billets les moins chers. Les passes les plus dispendieuses coûtent quant à elle 297 $.

C'est sans compter le prix du stationnement, des hot-dogs et de la bière, qui pourraient doubler vos dépenses de la soirée. Malgré tout, on s'attend à voir le Centre Rogers plein à craquer plusieurs fois dans les prochains mois.

Ça n'a pas toujours été aussi cher, comme le montre une photo qui circule sur Twitter montrant le coût des billets ainsi que de la nourriture et des boissons lors des saisons 1976 et 1977.

Les billets oscillaient donc, en dollars américains, entre 2 $ et 6,50 $ pour les matchs des Blue Jays en 1977. En ajustant à l'inflation américaine, cela équivaut à 7,80 $ et 25,40 $ US.

À Montréal, les billets coûtaient de 1,50 à 5,75$ autant en 1976 qu'en 1977.

Imaginez : vous pouviez amener, en 1977, votre famille de quatre personnes voir un match au mythique Yankee Stadium à New York, stationner votre voiture au stade, boire deux bières et en offrir autant à votre douce moitié et vous régaler d'un hot-dog chacun, le tout pour 14 $ (55 $ aujourd'hui avec le taux d'inflation). Le bon vieux temps!

AUSSI SUR LE HUFFPOST :

Pratique au bâton

Match inaugural des Expos de Montréal - 14 avril 1969

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.