NOUVELLES
04/04/2016 09:05 EDT | Actualisé 05/04/2017 01:12 EDT

Le dur à cuire John Scott disputera un seul match avec le Canadien

BROSSARD, Qc — Rappelé dimanche des IceCaps de Saint-Jean, dans la Ligue américaine, le dur à cuire John Scott disputera un seul match avec le Canadien.

Scott et l'entraîneur-chef Michel Therrien ont confirmé la nouvelle, lundi matin, après l'entraînement du Tricolore à Brossard.

Therrien a expliqué que le Canadien voulait remercier Scott, acquis le 15 janvier des Coyotes de l'Arizona, pour son professionnalisme au cours de la saison.

Il faut dire que Scott s'est retrouvé sous les projecteurs bien malgré lui, quand il a été élu capitaine de la section Pacifique en prévision du match des étoiles.

Malgré l'échange et son renvoi dans la Ligue américaine, Scott a participé au match des étoiles et sa performance de deux buts a incité les partisans à l'élire joueur par excellence de la classique annuelle, le 31 janvier, à Nashville.

Pour faire de la place à Scott dans sa formation, le Canadien a rétrogradé les attaquants Michael McCarron, dimanche, et Jacob de la Rose, lundi.

Par ailleurs, Therrien a confirmé que Mike Condon allait défendre le filet du Canadien mardi, quand les Panthers de la Floride seront de passage au Centre Bell.

Le défenseur Ryan Johnston, rappelé en même temps que Scott dimanche, fera ses débuts dans la LNH.