NOUVELLES
04/04/2016 07:09 EDT | Actualisé 05/04/2017 01:12 EDT

Kami Laliberté obtient un volant en Allemagne

La carrière de coureur automobile de Kami Laliberté, le fils de Guy Laliberté fondateur du Cirque du Soleil, progresse. Il prendra part à toute la saison du championnat allemand (ADAC) 2016 de Formule 4.

« Le programme complet de préparation auquel il s'est soumis récemment devrait lui permettre de démontrer tout son potentiel cette saison », a dit Frits van Amersfoort, fondateur et patron de l'équipe VAR.

À sa première campagne en monoplace, le Québécois de 16 ans a participé au sein de l'équipe VAR à six épreuves du championnat 2015 de Formule 4 de l'ADAC, terminant deux fois parmi les dix premiers.

Le pilote originaire de Montréal, aux racines québécoise et brésilienne, a entrepris sa carrière en karting sur les pistes du Québec, avant de poursuivre en Europe.

Passant à la monoplace l'an dernier, Kami Laliberté a partagé sa saison entre le championnat de Formule 4 de la FFSA (France) et avec l'équipe VAR, le championnat de même catégorie de l'ADAC (Allemagne).

« Le championnat allemand (ADAC) de F4, c'est la série où je veux poursuivre mon apprentissage et c'est bien avec Van Amersfoort Racing que je veux le faire. En me joignant à VAR l'an passé, je m'y suis tout de suite senti très à l'aise », affirme Laliberté

Le championnat allemand (ADAC) 2016 compte huit manches. La saison s'amorce dans moins d'un mois sur le tracé allemand d'Oschersleben (15 au 17 avril).