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04/04/2016 02:00 EDT | Actualisé 04/04/2016 02:00 EDT

Haute technologie pour protéger la doudoune Moncler des contrefaçons

Site Moncler

Le fabricant de doudounes de luxe Moncler a annoncé lundi la mise en place de puces électroniques spéciales à partir de sa collection printemps/été 2016 pour protéger ses produits des contrefaçons.

« Depuis la collection printemps/été 2016, tous les produits Moncler sont dotés d'un système révolutionnaire anti-contrefaçon qui utilise les plus récentes conquêtes technologiques de la RFID (Radio Frequency IDentification) », ou l'identification par les fréquences radio, a expliqué le groupe dans un communiqué.

Il s'agit en substance d'une puce électronique « généralement utilisée pour les paiements et qui est utilisée ici pour confirmer l'authenticité du produit » à travers des applications spécifiques que les clients peuvent télécharger sur leur portable.

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Moncler, née près de Grenoble (Alpes françaises) et rachetée en 2003 par l'Italien Remo Ruffini alors qu'elle était au bord de la faillite, a été la première marque à se lancer sur le créneau urbain avec ses doudounes de luxe.

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Depuis, son développement est fulgurant. La marque s'est diversifiée dans les chaussures, la maille, les accessoires et sa « gamme bleue » crée régulièrement l'événement à la Fashion Week de Milan.

Le groupe rappelle dans son communiqué qu'il avait adopté depuis 2009 « un vaste programme de défense » des consommateurs et qu'il avait dans ce cadre lancé dès 2013 des étiquettes anti-contrefaçon avec des numéros que le client pouvait contrôler sur le site du fabricant.

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