NOUVELLES
04/04/2016 15:16 EDT | Actualisé 05/04/2017 01:12 EDT

Harcèlement : recours collectif contre WestJet

Un recours collectif est intenté contre WestJet par des employées et d'anciennes employées pour avoir présumément négligé de les protéger contre le harcèlement, a indiqué une responsable d'un site hébergeant des pétitions en ligne.

Cette demande de recours collectif survient près d'un mois après la poursuite intentée par une ancienne agente de bord accusant l'entreprise aérienne de ne pas avoir réagi adéquatement après qu'elle eut signalé avoir été agressée sexuellement par un pilote.

Dans des documents déposés à la Cour suprême de la Colombie-Britannique, Mandalena Lewis soutient qu'un pilote de WestJet l'a poussée sur un lit dans une chambre d'hôtel et a commencé à l'embrasser et à la toucher, durant une escale à Hawaï, en 2010.

« C'est inquiétant de savoir que de plus en plus de femmes s'ouvrent sur leurs histoires d'agressions sexuelles à WestJet », a fait savoir Emma Pullman, une responsable du site Sum Of Us, qui héberge une pétition en ligne demandant la démission du président de WestJet Gregg Saretsky. La pétition a été lancée dans la foulée de la première poursuite.

Jusqu'à présent, la campagne a recueilli plus de 28 000 signatures.