VIVRE
04/04/2016 04:31 EDT | Actualisé 05/04/2016 03:01 EDT

La griffe montréalaise Éditions de robes débarque à Québec

Site Éditions de robes

La célèbre griffe Éditions de robes débarque à Québec les 14, 15 et 16 avril 2016 sous forme d’un Pop Up Store couture dans la boutique Philippe Dubuc située dans le Nouvo St-Roch. Julie Pesant et son équipe seront présentes!

C'est l'occasion rêvée de s'y précipiter pour essayer les modèles à la fois et chics et accessibles de la marque que les femmes de tous âges et toutes les silhouettes adorent. Autant de créations magnifiques pour la période des bals.

L’ADN d’Éditions de robes

À l’opposé du prêt-à-jeter, Éditions de robes, ce sont des créations intemporelles et parfaitement dans leur temps qui magnifient la silhouette. Des robes au parfum couture qui exaltent la féminité à des prix accessibles, c’est ce qui anime Julie Pesant, éditrice passionnée à l’œil parfaitement aiguisé et qui vise toujours pile dans le mille des attentes des femmes depuis 4 ans.

Métier: éditrice de robes

Julie Pesant se définit aujourd'hui comme éditrice. Elle a façonné son oeil suite à des années de recherche, des voyages aux 4 coins de la planète lorsqu'elle était vice-présidente design, développement de produit et intégrité chez Jacob. Ajoutez à cela: un instinct fou et un goût infaillible, le tout donne naissance à des robes uniques et exclusives. Ses créations sont reconnaissables au premier coup d’œil par leurs coupes impeccables, leurs matières structurées et ces détails qui font toute la différence.

La collection printemps-été 2016: la couleur!

« C’est en tout 30 modèles dont 5 robes longues qui dessinent une collection harmonieuse dominée par des couleurs fortes et puissantes confrontées à des pastels », explique Julie Pesant.

Elle fait la part belle aux robes structurées ligne A, des modèles plus fluides, mais qui ne cèdent en rien à la tenue des tissus, certains agrémentés de volants, de dentelles, de guipures ou encore ornés d’imprimés floraux. Tous sont déclinés dans des matières nobles et luxueuses tels que la soie, l’organza, de fins lainages, de la crêpe ou encore du satin.

« J’aime les matières fermes et denses qui se comportent bien et qui restent impeccables. Elles ne révèlent pas tout, bien au contraire, elles protègent la silhouette tout en révélant la beauté du corps », confie Julie Pesant.

À propos de Julie Pesant : propriétaire d’Éditions de Robes

Véritable passionnée de mode, Julie Pesant a lancé sa propre boutique et griffe à 50 ans passés, après avoir connu une carrière dans le commerce de détail : d’abord chez San Francisco, puis chez Jacob, dans le rôle de vice-présidente design, développement de produit et intégrité. Son leitmotiv? Rendre les femmes belles et leur simplifier le quotidien en leur proposant des robes qui allient élégance inaltérable et confort chic en toute circonstance. Dans son écrin du Milend, Julie réinvente le service des salons de couture sur mesure.

Galerie photo Les robes du printemps-été 2016 d'Éditions de Robes Voyez les images

Galerie photo 10 adresses pour magasiner votre robe de bal des finissants de Montréal à Québec Voyez les images