NOUVELLES
04/04/2016 01:03 EDT | Actualisé 04/04/2016 03:11 EDT

«Trump Effect»: Donald Trump partage sur Twitter une troublante vidéo de promotion

Le candidat à l'investiture républicaine Donald Trump a partagé une étrange vidéo faisant sa promotion sur son compte Twitter.

Le clip est construit comme une bande-annonce, avec voix hors champ, effets sonores et musique épique, et présente « The Donald » comme la seule option qui permettra aux États-Unis de « redevenir un grand pays » (« Make America Great Again » est le slogan de campagne de Trump).

La vidéo a été mise en ligne par le compte Twitter Immigrants☆4☆Trump, un groupe indépendant de soutien au controversé homme d'affaires. Trump a retweeté la vidéo lundi matin.

L'immigration est justement l'un des sujets dont Trump parle le plus souvent, lui qui veut empêcher l'entrée au pays de musulmans, renvoyer chez eux tous les immigrants illégaux et construire un mur à la frontière du Mexique.

« The Donald » a pris l'habitude depuis le début de cette campagne de passer ses messages via Twitter, souvent en partageant du contenu créé par d'autres, comme lorsqu'il s'est moqué de la femme de Ted Cruz il y a deux semaines — un tweet qu'il qualifie désormais d'« erreur ».

Galerie photo Donald Trump: les grimaces les plus marquantes Voyez les images