NOUVELLES
04/04/2016 06:38 EDT | Actualisé 05/04/2017 01:12 EDT

Antonio Conte déménage à Chelsea

L'actuel sélectionneur de l'Italie, Antonio Conte, sera l'entraîneur de Chelsea après l'Euro 2016 et pour les trois prochaines saisons.

À Chelsea, Conte, qui a qualifié l'Italie pour l'Euro, va succéder à Guus Hiddink. Le Néerlandais assurait l'intérim depuis la mi-décembre après le départ du légendaire José Mourinho.

« Je suis très fébrile par la perspective de travailler à Chelsea, a déclaré le technicien italien de 46 ans. Je suis fier d'être le sélectionneur de mon pays et seul un rôle aussi attractif qu'entraîneur de Chelsea pouvait suivre. Chelsea est regardée partout, ses partisans sont passionnés et mon ambition est d'avoir encore plus de victoires qu'en Italie. »

Après Gianluca Vialli, Claudio Ranieri, Carlo Ancelotti et Roberto Di Matteo, l'ex-milieu défensif de la Juventus de Turin et entraîneur de 2011 à 2014 sera le cinquième entraîneur italien des « Blues ».

Chelsea occupe la 10e place en Premier League et fera l'impasse sur la Ligue des champions cette année, puisqu'ils ont déjà été éliminés en huitièmes de finale en mars par le Paris Saint-Germain.