NOUVELLES
02/04/2016 18:03 EDT | Actualisé 03/04/2017 01:12 EDT

Xavier Dolan et Jean Leloup sont récompensés aux Juno

Jean Leloup a décroché le Juno 2016 de l'album francophone de l'année et Xavier Dolan est une nouvelle fois remarqué pour la réalisation du vidéo de «Hello» de la chanteuse britannique Adele.

Plusieurs prix Juno ont été décernés, samedi soir, à la veille de la grande cérémonie célébrant le meilleur de la musique au Canada.

Xavier Dolan obtient le prix du vidéoclip de l'année comme réalisateur de «Hello».

«Paradis City» de Jean Loup poursuit son parcours impressionnant, étant également en lice pour l'album de l'année, contre ceux de Justin Bieber, Drake, the Weeknd et Shawn Mendes.

Leloup a été préféré à Ariane Moffatt, Galaxie, Louis-Jean Cormier et Marie-Pierre Arthur pour le prix de l'album francophone de l'année.

Le chanteur the Weeknd, le plus cité, avec six nominations, a été sacré artiste de l'année. Justin Bieber, Drake et le groupe City and Colour étaient aussi en lice pour le prestigieux prix.

Également samedi soir, Adele a décroché l'honneur de l'album international de l'année.

Coeur de pirate et son album bilingue «Roses» sont nommés deux fois, soit dans les catégories auteur-compositeur et choix du public.

Les groupes montréalais Half Moon Run et Milk & Bone pourraient aussi se démarquer, espérant repartir avec le trophée Révélation de l'année.