NOUVELLES
02/04/2016 09:17 EDT | Actualisé 03/04/2017 01:12 EDT

Retour du baseball: Stephen Bronfman confirme son implication dans le projet

MONTRÉAL — C'était un secret de polichinelle, mais c'est maintenant confirmé de la part du principal intéressé: Stephen Bronfman est impliqué dans le projet du retour du Baseball majeur à Montréal.

Il l'a confirmé aux journalistes présents avant la deuxième rencontre préparatoire entre les Blue Jays de Toronto et les Red Sox de Boston, samedi.

Au cours d'un point de presse improvisé aux abords du terrain, M. Bronfman a déclaré que «le moment est venu pour Montréal de ravoir une équipe» et que s'il peut «y jouer un rôle, ce serait super».

Stephen Bronfman et le maire de Montréal, Denis Coderre, ont cosigné une lettre envoyée au 30 équipes du Baseball majeur ainsi qu'à son commissaire, Rob Manfred, à l'automne dernier afin de «s'assurer que tout le monde au sein du Baseball majeur ait l'opportunité de savoir qui est associé au projet, ce qui a été fait et ce qu'ils veulent accomplir», avait indiqué à La Presse Canadienne une source proche du dossier.

M. Bronfman a indiqué qu'il s'agira d'un travail concerté entre plusieurs gens d'affaires et que le groupe doit poursuivre son travail en coulisses, afin de respecter les étapes dictées par le Baseball majeur. C'est pourquoi il s'est montré discret dans les médias au cours des derniers mois.

Pour lui, amasser la somme nécessaire au retour du baseball ne sera pas un problème et le rythme auquel avance le dossier est satisfaisant.