NOUVELLES
02/04/2016 07:24 EDT | Actualisé 03/04/2017 01:12 EDT

Réouverture partielle de l'aéroport de Bruxelles dès dimanche matin

BRUXELLES — Les vols commerciaux reprendront graduellement dès dimanche à l’aéroport de Bruxelles, en Belgique, 12 jours après les attentats meurtriers dans la capitale.

Les autorités ont confirmé que le trafic aérien reprendra partiellement, avec trois vols de Brussels Airlines dimanche, mais les mesures de sécurité seront très serrées.

Le président de l’aéroport, Arnaud Feist, a dit souhaiter que la situation soit revenue à la normale à la fin du mois de juin ou au début de juillet, à temps pour la saison des vacances.

L'aéroport est fermé depuis les attentats du 22 mars qui ont coûté la vie à 32 personnes.

Selon M. Feist, la réouverture aussi rapide de l'aéroport est «un signe d'espoir», ajoutant que la Belgique venait de traverser «la période la plus noire de (son) histoire» au chapitre du transport aérien.

Les installations accueillent environ 600 vols par jour, desservant environ 1,5 million de personnes en février, le mois précédant l'attaque.

Un porte-parole de la police belge, Michael Jonniaux, a indiqué que les policiers pourront contrôler de façon inopinée les véhicules de l'aéroport. Un contrôle des passagers et des bagages seront effectués sur la route d'accès au terminal de l'aéroport. Les identités des passagers seront aussi vérifiées.