NOUVELLES
02/04/2016 19:35 EDT | Actualisé 03/04/2017 01:12 EDT

NCAA - Final Four: North Carolina-Villanova en finale

La finale du Championnat universitaire américain (NCAA) opposera lundi North Carolina, l'ancienne université de la légende de la NBA Michael Jordan, à Villanova, après les demi-finales du Final Four disputées samedi à Houston.

North Carolina a dominé Syracuse, l'invité-surprise de ce Final Four, 83 à 66 grâce à 16 points et neuf rebonds de son joueur-vedette Brice Johnson.

Les Tar Heels tenteront de décrocher le prestigieux titre NCAA pour la sixième fois de leur histoire. Leur dernier sacre remonte à 2009, date de leur précédente apparition dans le Final Four.

Ils seront opposés à Villanova qui a fait voler en éclat Oklahoma 91 à 51, soit la plus large victoire jamais enregistrée dans un Final Four.

La star d'Oklahoma Buddy Hield, grand favori pour le trophée de meilleur joueur universitaire de l'année, est passé complétement à côté de son match avec seulement 9 points alors qu'il avait inscrit jusque là une moyenne de 25,4 points par match.

Villanova tentera de son côté de s'imposer pour la deuxième fois après 1985, lorsque les Wildcats avaient surpris tout le monde, jusqu'à la finale face à Georgetown emmené alors par Patrick Ewing, l'une des plus retentissantes surprises de l'histoire de la "March Madness".

jr/mf