NOUVELLES
02/04/2016 09:04 EDT | Actualisé 03/04/2017 01:12 EDT

Le Canadien pourra-t-il compliquer la vie des Panthers?

Le Canadien, qui a inscrit une victoire de 3-0 jeudi à Tampa Bay, tentera une fois de plus de causer des ennuis à une équipe bien placée en vue des séries éliminatoires, ce soir contre les Panthers, à Sunrise. 

Brendan Gallagher et Daniel Carr effectueront un retour au jeu pour le Tricolore.

Gallagher jouera en compagnie d'Alex Galchenuk et Max Pacioretty, tandis que Carr devrait compléter un trio en compagnie de Michael McCarron et Phillip Danault.

Pour combler la perte de Nathan Beaulieu, qui s'est fracturé un pouce dans le match de jeudi contre le Lightning, le Canadien a rappelé Brett Lernout qui disputera son premier match dans la Ligue nationale.

Deux jours après avoir enregistré son premier blanchissage dans la LNH, Mike Condon sera de retour devant le filet du Canadien. Il sera confronté à l'impressionnante attaque des Panthers, qui maintient une moyenne de plus de trois buts par match depuis le 7 mars, ce qui la place parmi les meilleures du circuit Bettman depuis trois semaines.

Cette saison, le Canadien a été freiné par les gardiens des Panthers, Roberto Luongo et Al Montoya, qui n'ont accordé qu'un but chacun au Tricolore.

Le 29 décembre, Roberto Luongo a réalisé 29 arrêts dans une victoire de 3-1 en Floride. Le 15 mars, au Centre Bell, Al Montoya a repoussé 27 tirs dans un gain de 4-1 des Panthers.

Les joueurs du Canadien devront garder un œil sur le joueur de centre Aleksander Barkov qui totalise trois buts et une passe en deux matchs contre Montréal cette saison. Barkov pourrait encore fait des dommages. Lui et son coéquipier Jaromir Jagr totalisent chacun cinq points dans les quatre derniers matchs.

Avec cinq matchs à disputer, la Floride n'a pas encore assuré sa place en séries.

Si le Canadien a aidé la cause des Panthers jeudi en l'emportant contre le Lightning, il pourrait leur compliquer la tâche ce soir.

Les Panthers, qui ont remporté leurs deux affrontements contre le Canadien cette saison, retrouveront le Tricolore mardi soir au Centre Bell.