NOUVELLES
02/04/2016 06:48 EDT | Actualisé 03/04/2017 01:12 EDT

Italie - AS Rome - Spalletti: "Si j'étais tifoso, je mettrais Totti titulaire"

L'entraîneur de l'AS Rome Luciano Spalletti a expliqué samedi que s'il était supporter, il titulariserait Francesco Totti dimanche lors du derby face à la Lazio, mais il a laissé entendre que la condition physique du capitaine de la Roma était insuffisante pour cela.

"Si j'étais tifoso, moi aussi je le ferais jouer titulaire", a déclaré Spalletti en conférence de presse à propos de Totti, qui aura 40 ans en septembre.

"Ce serait bien de le voir sur le terrain, de le voir jouer ces matches ici. Mais en tant qu'entraîneur, je dois prendre en compte d'autres éléments", a-t-il ajouté.

"Quand je parle de cela, je ne parle pas de qualité technique. S'il s'agit de qualité technique, alors on peut lui faire un nouveau contrat de six ans", a encore dit Spalletti.

La question d'une éventuelle prolongation du contrat de Totti, qui n'a jamais joué pour un autre club que la Roma, se pose de façon aiguë depuis plusieurs semaines.

Le joueur, qui a débuté avec son club en 1993, aimerait jouer encore un an. Mais il n'apparaît plus que très rarement sur les terrains et la direction du club ne semble pas souhaiter lui faire signer un nouveau contrat de joueur, mais plutôt de dirigeant.

"Quand il a le ballon dans les pieds, il le met où il veut. (...) Mais les autres ont aussi le ballon... Il manque à l'équipe l'apport d'un joueur pour couvrir les espaces ou faire certaines choses", a expliqué Spalletti.

"Quand on analyse les choses avec le coeur, il y a des choses que l'on ne voit pas", a conclu le technicien italien.

stt/mam