Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Défaite crève-coeur pour l'impact à Seattle (PHOTOS)

Défaite crève-coeur pour l'impact à Seattle (PHOTOS)
AP/Ted S. Warren

L'Impact de Montréal est sorti bredouille de son arrêt à Seattle, car les Sounders ont signé leur première victoire de la campagne en l'emportant 1-0, samedi.

Après avoir inscrit six buts à ses deux premières parties de la saison, l'attaque de l'Impact (2-2-0) a été réduite au silence pour une deuxième rencontre consécutive. Didier Drogba a raté l'affrontement, lui qui ne prend part à aucun match disputé sur surface synthétique.

Le trio composé d'Ignacio Piatti, Dominic Oduro et Harry Shipp a alimenté le spectacle chez les visiteurs, mais malgré quelques belles percées, les trois joueurs n'ont pas réussi à trouver le fond du filet.

En première demie, Nelson Valdez a été le plus menaçant chez les Sounders (1-3-0), mais la défensive de l'Impact ne lui a pas cédé un pouce lors de la deuxième portion de la rencontre. Clint Dempsey a cependant dénoué l'impasse à la 80e minute en marquant un but de la tête à la suite d'un coup de pied de coin.

Les Montréalais effectueront un retour à domicile le 9 avril alors que le Crew de Columbus sera de passage au Stade Olympique.

Match de l'Impact de Montréal contre les Seattle Sounders

Bel effort mais sans résultat

À l'instar de leur dernier match, les hommes de Mauro Biello ont connu un début de partie difficile. Après seulement 30 secondes de jeu, Valdez a trouvé une brèche dans la défensive montréalaise et il s'est amené profondément dans la surface de réparation. Bien installé pour décocher, son lancer a frappé son coéquipier Aaron Kovar, qui passait au même moment.

Kovar a bien tenté de se racheter quelques minutes plus tard, mais son tir du pied gauche a flirté avec la barre transversale avant de terminer son envol derrière le filet.

Dans le premier quart d'heure, le contrôle du ballon des Sounders a donné quelques maux de tête à la défensive de l'Impact, mais leurs attaques répétées n'ont pas abouti à des tirs de qualité vers la cage d'Evan Bush.

Les visiteurs ont montré des dents à la 16e minute. Shipp et Piatti ont partagé le ballon de belle façon, mais le corps défensif des Sounders s'est rapidement refermé pour mettre fin à la menace. Puis, à la 28e minute, Piatti a défié Stefan Frei du pied droit, mais le gardien a repoussé aisément avec sa main droite.

À la 39e minute, une erreur de Bush a ouvert la porte aux locaux. À la suite d'une passe en retrait, le gardien de l'Impact a repris le ballon avec ses mains, offrant un coup de pied arrêté aux Sounders. Ces derniers ont voulu surprendre la défensive adverse en jouant rapidement, mais Bush a été vif pour récupérer un centre dans la surface de réparation.

L'Impact a poursuivi son bon travail au début de la deuxième demie. À la 61e minute, Lucas Ontivero a débordé la défensive pour s'amener dans la surface de réparation, mais son coup de pied a heurté la jambe gauche d'un défenseur.

La troupe de Sigi Schmid ne s'est toutefois pas laissée piler sur les pieds sans réagir. Lors d'un coup de pied arrêté à quelques mètres de la surface, à la 65e minute, Clint Dempsey a effectué un lancer dangereux qui a donné du fil à retordre à Evan Bush.

Ce ne fut que partie remise pour l'attaquant américain. À la 80e minute, lors d'un coup de pied de coin, Dempsey s'est élevé au-dessus de son couvreur pour toucher le ballon de la tête. Patrice Bernier, qui venait tout juste d'entrer dans la rencontre, n'a pu que constater les dégâts.

L'Impact a bien voulu créer l'égalité dans les dernières minutes du duel, mais il s'est buté à une défensive étanche qui ne lui a pas laissé d'espace pour manoeuvrer à sa guise.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.