NOUVELLES
02/04/2016 10:16 EDT | Actualisé 03/04/2017 01:12 EDT

GP de Bahreïn: Hamilton "réprimandé" par la direction de course

Lewis Hamilton (Mercedes), auteur du meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, samedi soir, a ensuite été "réprimandé" par la direction de course pour avoir "fait marche arrière dans les stands".

La décision a été prise très vite par les commissaires de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), un quart d'heure seulement après avoir entendu le triple champion du monde britannique et un représentant de son équipe.

Cette marche arrière, interdite par le règlement, a eu lieu à la fin des qualifications qu'il avait terminées en tête. "Il a fait une petite marche arrière pour rentrer sa monoplace dans le parc fermé", a remarqué Julien Fébreau, le commentateur de la chaîne française Canal Plus.

Le parc fermé est l'emplacement où se garent les monoplaces, dans les stands, à la fin des qualifications du samedi ou de la course de dimanche.

Cette pole position est sa 2e d'affilée cette saison après celle de Melbourne il y a deux semaines, et la 51e de sa carrière.

dlo/agu