NOUVELLES
02/04/2016 01:40 EDT | Actualisé 03/04/2017 01:12 EDT

Banquet à Montréal: 100 000 $ amassés pour venir en aide aux réfugiés

MONTRÉAL — Plus de 400 jeunes Montréalais, des élus, et des personnalités du milieu des affaires se sont mobilisés vendredi soir, dans la métropole, pour un banquet visant à recueillir des fonds pour l'Agence des Nations unies pour les réfugiés.

Organisé par l’Association du jeune Montréal, une organisation à but non lucratif, l’événement avait comme objectif d’amasser environ 100 000 $.

L’association regroupe des jeunes professionnels qui ont décidé de se réunir pour encourager des «causes» importantes. Une fois par année, ils entendent tenir une collecte de fonds pour des organismes locaux ou internationaux.

Comme l’explique le porte-parole de l’association, Julien Nepveu-Vileneuve, cette année, en raison de l’afflux de réfugiés syriens à Montréal, cette cause a semblé la plus urgente à appuyer.

Le groupe a choisi de verser les fonds recueillis à l’Agence des Nations unies pour les réfugiés. M. Nepveu-Villeneuve souligne que pour chaque dollar donné à cette agence, 86 cents vont directement à l’aide aux réfugiés sur le terrain. Il précise que les frais d’administration sont parmi les plus bas.

Parmi les personnalités qui ont assisté au banquet, on remarque les ministres Dominique Anglade et Kathleen Weil, le chef péquiste Pierre Karl Péladeau, et le pdg du Fonds de solidarité de la FTQ Gaetan Morin.