NOUVELLES
02/04/2016 09:02 EDT | Actualisé 03/04/2017 01:12 EDT

Agenda international du dimanche 3 avril

Agenda international du dimanche 3 avril (les horaires sont communiqués en heure GMT).

L'horaire des événements peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions :

A LA UNE

BRUXELLES - L'aéroport international de Bruxelles-Zaventem rouvre partiellement au trafic de passagers, douze jours après les attentats meurtriers qui ont frappé la capitale belge, avec des mesures de sécurité renforcées. Trois vols seront opérés par la compagnie Brussels Airlines dans l'après-midi, à destination d'Athènes, Faro (Portugal) et Turin (Italie).

(Belgique-attentats-jihadistes-transport) =(PHOTO+VIDEO)=

MYTILENE (Grèce)/ISTANBUL - Derniers préparatifs avant le renvoi prévu à partir de lundi de plusieurs centaines de migrants arrivés en Grèce vers la Turquie, dans le cadre de l'accord controversé entre Ankara et l'Union européenne visant à réduire le flux migratoire.

(Migrations-Grèce-Turquie-UE) =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES

++ EUROPE

EREVAN/BAKOU - Suivi de la situation après les combats meurtriers survenus le le long de la frontière du Nagorny Karabakh entre les forces azerbaïdjanaises et arméniennes, qui ont été appelées par la Russie à observer un "cessez-le-feu" immédiat.

(Amérine-Azerbaïdjan-Karabakh-combats-Russie)

PARIS - Des vigiles, des physionomistes et des détecteurs de métaux: la 40e édition du marathon de Paris dimanche dans les rues de la capitale française est placée sous le signe d'une sécurité renforcée en raison de la menace terroriste. Près de 50.000 participants sont attendus. Départ à partir de 07h35.

(Athlétisme-sport-France-attentats-sécurité) =(PHOTO)=

BRUGES/AUDENARDE (Belgique) - Le rendez-vous avec l'histoire attend le vainqueur du Tour des Flandres dont la 100e édition, dans le lourd contexte des attentats de Bruxelles, réunit pour la dernière fois deux détenteurs du record des victoires, le Suisse Fabian Cancellara et le Belge Tom Boonen. Départ 09h15, arrivée vers 16h00.

(Cyclisme) =(PHOTO)=

++ MOYEN-ORIENT ET AFRIQUE DU NORD

DAMAS/BEYROUTH - L'armée tente de sécuriser les alentours de Palmyre, la cité antique d'où le groupe jihadiste Etat islamique a été chassé il y a une semaine.

(Syrie-conflit)

JERUSALEM - Une commission juridique israélienne doit discuter de la demande de l'ancien président Moshé Katzav, condamné en 2011 à sept ans de prison pour viols, de bénéficier d'une libération anticipée.

(Israël-politique-procès)

RYAD - Dernier jour de la visite officielle en Arabie saoudite du Premier ministre indien Narendra Modi.

(Arabie-Inde-diplomatie-politique) =(PHOTO)=

++ AMERIQUES

WASHINGTON - Suivi des développements dans la campagne des primaires présidentielles.

(USA-élections) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

WASHINGTON - Fin d'une conférence annuelle sur la cardiologie, à Chicago, réunissant des experts du monde entier.

(USA-médecine-santé)

TERMAS DE RIO HONDO (Argentine) - Grand Prix d'Argentine de Moto GP.

(Moto-MOND-2016) = (PHOTO)=

Redchef