Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour un loyer pas cher, il vit dans une boîte... et ne s'en plaint pas

Il vit dans une boîte... et ne s'en plaint pas
Capture NBC Bay Area

Dans les grandes villes, le prix des loyers peut pousser certaines personnes à trouver des solutions extrêmes. À San Francisco, par exemple, connue pour ses logements hors de prix, Peter Berkowitz, un illustrateur de 25 ans, a décidé de vivre dans une boîte pour l'équivalent de 670 dollars par mois.

C'est l'un de ses amis qui a accepté de lui sous-louer un coin de son appartement pour y installer une «capsule» de moins de cinq mètres carrés. L'intérieur peut sembler rudimentaire avec son lit, son bureau rétractable et sa petite étagère. Mais «je pense que les gens sous-estiment le fait que ça peut être agréable de vivre dans une capsule, si elle est bien pensée», avoue Peter sur son blogue. «C'est la chambre la plus confortable que je n'ai jamais eue.»

Cette idée rappelle les «capsule hotels» qui existent au Japon. L'illustrateur reconnaît sur NBC s'en être inspiré pour créer sa propre chambre.

«Ça peut paraître loufoque. Mais la folie des loyers aberrants est systématique à San Francisco.» Le prix moyen pour un studio est de 4500 dollars par mois selon NBC . Pour six fois moins cher, Peter peut se permettre d'habiter dans la célèbre baie.

Mais il va encore plus loin. «Je pense que ça pourrait aider des gens». À la fin de son blogue, Peter invite les personnes intéressées par le concept à lui poser des questions par courriel. Et se propose même d'aider à construire de nouvelles boîtes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.