NOUVELLES
01/04/2016 05:59 EDT | Actualisé 01/04/2016 10:15 EDT

Voici la Tesla Model 3 (PHOTOS)

Il est impossible de trouver une meilleure voiture offerte à un prix de départ de 35 000 $ US. Voilà du moins ce qu’a affirmé Elon Musk au moment du dévoilement très attendu de la nouvelle Tesla Model 3 jeudi en Californie.

Il semble que plusieurs consommateurs sont d’accord avec le grand patron de Tesla. En effet, avant même la présentation officielle du modèle, le constructeur californien avait déjà reçu plus de 115 000 dépôts de 1 000 $ US permettant de précommander la nouvelle voiture électrique entrée de gamme de Tesla.

Sans révéler tous les secrets de la Model 3, Tesla a tout de même annoncé quelques détails intéressants. La voiture offrira au minimum 344 kilomètres d’autonomie et la traction intégrale sera offerte. Nous ne connaissons pas les détails techniques des motorisations électriques qui pourront propulser la Model 3, mais de série elle sera suffisamment puissante pour atteindre 60 mi/h (97 km/h) en moins de 6,0 secondes.

Cinq personnes pourront prendre place à bord et, comme la Tesla Model S, la Model 3 propose deux compartiments à bagages, un à l’avant et l’autre à l’arrière. Ce n’est pas la seule caractéristique partagée entre les deux Tesla alors que la console centrale de la Model 3 affiche un écran tactile imposant qui sert à contrôler les diverses fonctions, comme dans sa grande sœur.

LIRE AUSSI:

» La Chevrolet Bolt 2017 dévoilée

On ne sait pas combien de versions se retrouveront au sein de la gamme Model 3 ni le prix de la voiture au Canada. Seul le prix de départ de 35 000 $ US avant taxes et incitatifs gouvernementaux a été confirmé.

Et maintenant, la question la plus importante, quand pourrons-nous voir la Tesla Model 3 sur nos routes? Tesla a promis que la production débuterait à la fin de 2017 et que les premiers exemplaires seraient livrés peu de temps après.

Galerie photo Tesla Model 3 Voyez les images