BIEN-ÊTRE
01/04/2016 01:49 EDT

Le printemps s'annonce avec le retour de la cuisine de rue à Montréal

La Boîte à Fromage

Six nouveaux camions de cuisine de rue rouleront dans la métropole cet été, pour le grand plaisir des Montréalais et des touristes.

Au total, 41 camions sillonneront les rues des arrondissements Rivière-des-Prairies-Point-aux-Trembles, Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Sud-Ouest, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Rosemont-La Petite-Patrie, Verdun et Ville-Marie, du 1er avril au 31 octobre.

Mi Corazon, Le Burger Truc, Pinokio, King Bao, Winneburger et Europea Mobile s’ajoutent à la liste des maintenant populaires restaurants sur roues qui seront un mois de plus dans le paysage urbain cette année.

«La Ville de Montréal évalue avec rigueur tous les dossiers de candidature et s'assure que les restaurateurs retenus proposent une offre culinaire de qualité, diversifiée, alléchante, originale et représentative des courants qui colorent la gastronomie montréalaise. Un permis unique permettra à chaque véhicule-cuisine sélectionné de profiter, en rotation, des 30 sites prévus (38 emplacements) dans les 7 arrondissements», peut-on lire dans un communiqué de presse.

Cette année, le processus de sélection a été assuré par un comité formé de l’animatrice Anne-Marie Withenshaw, de la journaliste Christine Plante et de Pasquale Vale, chef enseignant à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec.

Ce sera également le retour des premiers vendredi du mois, au Parc Olympique où bon nombre de camions se réunissent au même endroit de façon mensuelle. Le 6 mai sera la première soirée du genre de l’année.

Pour consulter le calendrier des camions de cuisine de rue, cliquez ici.

Galerie photo Cuisine de rue à Montréal Voyez les images