Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Google s'excuse pour son terrible poisson d'avril

Google s'excuse pour un poisson d'avril qui a dégénéré

Google s'est excusé vendredi pour un très mauvais poisson d'avril, qui a ruiné les courriels importants de certains utilisateurs en y intégrant des GIFs des Minions.

«Il semble qu'on se soient piégés nous-mêmes cette année», a écrit Victor-bogdan Anchidin, un ingénieur de Google, sur le blogue de la compagnie.

La compagnie avait tenté de faire sourire ses utilisateurs en créant une option temporaire appelée «Mic Drop». L'option ajoutait un nouveau bouton «Envoyer» orange, qui intégrait la petite animation d'un Minion laissant tomber un micro. L'application archivait automatiquement les réponses au messages, vous donnant l'impression d'avoir eu le dernier mot dans la conversation.

Le nouveau bouton apparaissait juste à côté du bouton «Envoyer» ordinaire, en plus de remplacer la fonction «Envoyer et archiver» utilisée par certains utilisateurs.

Un utilisateur a affirmé avoir perdu un emploi à cause de la blague.

«À cause d'un bogue, l'option "Mic Drop" a causé plus de maux de tête que de rires. Nous sommes désolés», a ajouté M. Anchidin.

Ce billet initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

La bombe d'avril (1915)

Les meilleurs poissons d'avril

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.