Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Facebook domine et ces graphiques le démontrent encore une fois

Vous n'êtes pas convaincus que Facebook domine Internet?

Facebook veut être votre portail vers l'Internet. Plusieurs de ses récentes nouveautés veulent offrir à ses utilisateurs une façon de se tenir informés, de rester en contact avec leurs amis et même de faire des transferts d'argent sans jamais avoir à quitter le réseau social. Ce modèle d'affaires semble bien fonctionner.

Des graphiques dévoilés par comScore, une agence d'analyse du Web, révèlent que Facebook détruit sa compétition en termes de temps passé par les utilisateurs sur le site. Donc, en plus d'avoir une audience plus large, le réseau social de Mark Zuckerberg retient celle-ci plus longtemps en moyenne que Twitter, LinkedIn, Pinterest ou Snapchat.

comScore a partagé avec le Huffington Post, mercredi, son rapport « Accent sur le futur du multi-plateformes », et les chiffres concernant Facebook ressortent parce qu'ils mettent en évidence la force de ce réseau social, peu importe le groupe d'âge.

L'axe horizontal représente le pourcentage de portée chez les 18 à 34 ans et l'axe vertical, le temps moyen passé par mois sur le site en question.

Les axes sont les mêmes que ci-haut, mais pour les 35 ans et plus.

Ces chiffres sont basés sur l'utilisation aux États-Unis de Facebook sur un appareil mobile. Ils démontrent qu'il est faux de dire que les jeunes quittent graduellement ce réseau social, et montrent toute sa domination, peu importe l'âge des utilisateurs.

Cet article initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

Le réseau social avec le plus d'utilisateurs actifs

Records sur les réseaux sociaux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.