BIEN-ÊTRE
01/04/2016 11:18 EDT | Actualisé 01/04/2016 11:21 EDT

Cara Delevingne dément avoir voulu abandonner sa carrière de mannequin

cmrnrb/Flickr
Cara Delevingne

Cara Delevingne met les choses au clair sur son compte Twitter en ce vendredi 1er avril: non, elle n'a jamais dit avoir voulu arrêter sa carrière de mannequin ni quitter le mileu de la mode. Ces déclarations surviennent le lendemain du dévoilement de la nouvelle campagne de Saint Laurent dont elle est l'égérie.

«Je n'ai jamais dit que je quittais le mannequinat. Je suis heureuse de faire ce travail, mais je travaillais pour m'échapper et ça a fini par m'épuiser complètement. En ce moment, je me concentre sur le cinéma et j'essaye d'apprendre à ne plus critiquer chacun de mes défauts. Voilà, fin du coup de gueule. Je voulais juste clarifier des choses et j'ai vomi quelques mots.»

Je ne reproche rien à l'industrie de la mode.

Je souffre de dépression et j'ai été mannequin pendant une période de ma vie particulièrement difficile où je me détestais.

Retour sur les faits et déclarations de l'an passé.

Cara Delevingne avait fait de nombreuses confidences à divers médias expliquant le stress et la pression engendrés par le métier de mannequin. Le modèle avait avoué souffrir de crises de psoriasis liées à son métier de modèle et de dépression. Parmi les interviews données, elle avait annoncé au Times qu'elle en avait «terminé avec la mode», «dégoûtée et horrifiée» par ce milieu. Elle souhaitait se concentrer sur sa carrière de comédienne.

«C’est horrible de vivre dans un monde où on reçoit un appel de quelqu’un qui te dit telle personne a dit que tu avais fait beaucoup la fête et tu as besoin de perdre du poids», avait-elle également affirmé dans une entrevue avec WSJ Magazine.

«Ça me fâche tellement! Si tu ne veux pas m’engager, ne m’engage pas.»

Tout le monde a le droit de changer d'avis, non?

Galerie photo Cara Delevingne Voyez les images