BIEN-ÊTRE
31/03/2016 12:43 EDT

Sushi ou burger? Plus besoin de choisir!

Si certains d'entre vous hésitent entre un bon hamburger frites et des sushis à l'heure du lunch, la dernière tendance culinaire va régler votre dilemme. Dites bonjour au «sushi burger», le dernier-né de la «fusion food» qui remporte un vif succès sur Instagram ces dernières semaines.

Le principe du sushi burger est simple. Il suffit de remplacer les pains briochés du burger par du riz vinaigré, et de garnir le tout en s'inspirant des menus des restaurants japonais. Du poisson cru, du bœuf au caramel, du concombre, de l'avocat ou du chou, tout est possible.

Avec plus de 2300 clichés tagués #sushiburger sur Instagram, de nombreux adeptes partagent leur passion pour cette cuisine, tout droit venue de Corée selon une lectrice de Grazia.

Comme le rapporte le Daily Mail, de nombreux blogueurs culinaires font saliver leurs abonnés avec des compositions toutes plus appétissantes les unes que les autres.

La plus connue est sans doute l'Australienne So Beautifully Raw et ses plats 100 % végé, qui précise que les sushis burgers se dégustent aussi bien avec des baguettes qu'avec les mains, tout dépend de leur taille.

Voici une sélection de quelques publications Instagram qui vont surement vous donner envie de tester cette nouvelle façon de cuisiner :

Couldn't decide whether I wanted sushi or a burger so I got both (new blog post up, link in bio) 🍘🍣🍙🍔

Une photo publiée par Della (@mydessertstomach) le

😫😍😭 Eating a #sushiburger is definitely on my #bucketlist 😏 #fresno #CentralValley

Une photo publiée par Tiffany Lyman (@tiffany.lyman) le

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le monde magique des chats sushis Voyez les images