DIVERTISSEMENT
31/03/2016 06:20 EDT | Actualisé 01/04/2016 10:31 EDT

Renouveau printanier à Canal Vie

Andréanne Gauthier

Ça sent le printemps à Canal Vie. Puisque le soleil se fait encore timide, on aura le loisir de découvrir les trois nouvelles productions originales que la chaîne déposera à sa grille dès la semaine prochaine, dont deux mettent en vedette Alex Perron et Anaïs Favron.

Dans ces deux derniers cas, il y a déjà un moment qu’on entend parler des émissions en question, mais Canal Vie nous laissait languir avant de nous les offrir.

Mordu de toi, une compétition canine menée par Alex Perron, opposera des duos humains-chiens qui se mesureront à toutes sortes de défis pour prouver leur complicité, leurs talents athlétiques et leur intelligence. Nadine Caron, spécialiste en comportement canin, jugera les performances. Des épisodes de 30 minutes mitonnés par B612 Production à regarder (avec vos animaux!), pendant 10 semaines, le mercredi, à 19h30.

Tout de suite après, le même jour, à 20h, les papas et les mamans seront sans doute intéressés par Parents sous observation. Dans cette série documentaire, des comédiens recréent, sous l’œil de caméras cachées, des situations courantes dans la vie des parents, où la patience de ces derniers est mise à rude épreuve. On assiste ensuite aux réactions des témoins de la scène, compréhensifs, outrés ou atterrés. Comment réagir devant les crises de larmes, entêtements, bouderies et autres caprices de nos marmots? C’est ce à quoi répondra Parents sous observation, à l’aide, également, de discussions provoquées et de témoignages de spécialistes. Attraction Images est derrière le projet de six épisodes d’une heure.

Enfin, Anaïs Favron jouera les femmes à tout faire dans Les 12 travaux d’Anaïs, le jeudi, à 19h30. Blimp Télé a misé sur l’une de nos plus dynamiques communicatrices pour insuffler un souffle nouveau aux traditionnels concepts de décoration et rénovation. Cette fois, Anaïs transformera de fond en comble un duplex en maison unifamiliale, dans laquelle elle projette d’emménager avec son conjoint et son adolescent. Histoire de sauver des sous, la jeune femme utilisera dans chacune des pièces des matériaux recyclés lors de la démolition, et des amis comme Maxim Roy, Marie-Soleil Dion, Maxim Martin, Pierre-François Legendre et Brigitte Lafleur viendront lui prêter main-forte. 12 rendez-vous d’une demi-heure des 12 travaux d’Anaïs sont prévus.

Galerie photo Quoi regarder à la télévision québécoise en 2016? Voyez les images