DIVERTISSEMENT
31/03/2016 04:25 EDT | Actualisé 31/03/2016 04:28 EDT

«En mode Salvail»: Éric Salvail a remporté son pari

En mode Salvail/Facebook

On croyait la tradition des talk-shows de fin de soirée presque révolue au Québec. Il fallait une bête de télévision comme Éric Salvail pour raviver la formule, qui a pourtant été longtemps acquise chez nous, avec des rendez-vous comme Les couche-tard, Appelez-moi Lise, Ad Lib,Cha ba da, Le Poing J, et Le grand blond avec un show sournois, pour ne nommer que ceux-là.

On a aujourd’hui la preuve qu’il y avait encore une demande des téléspectateurs en ce sens. En mode Salvail, l’émission quotidienne qu’Éric Salvail anime à V depuis l’automne 2013, connaîtra une quatrième saison à la même antenne, dès l’automne prochain. On peut ainsi presque parler d’un succès de longévité, les projets demeurant aussi longtemps en ondes, maintenant, se faisant de plus en plus rares.

La bonne nouvelle a d’abord été annoncée en direct à En mode Salvail, mercredi, puis confirmée par un communiqué de V jeudi matin. Alors que Philippe Laprise était exceptionnellement aux commandes de l’émission (alors rebaptisée En mode Laprise), Éric lui a confié qu’il retrouverait son siège en septembre… et son titre de «roi de V». Au grand bonheur du public qui le suit fidèlement.