Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les actionnaires de Rona approuvent la vente du quincailler à Lowe's

Les actionnaires de Rona approuvent la vente à Lowe's

Les actionnaires de Rona ont approuvé, dans une large majorité, la vente du quincailler à la chaîne américaine de rénovation Lowe's, dans le cadre d'une transaction amicale de 3,2 milliards $.

Plus de 99,9% des actionnaires qui ont voté, représentant 70,2% des actions ordinaires de Rona, ont approuvé l'entente annoncée il y a près de deux mois.

En vertu de l'entente, les actionnaires de Rona recevront 24 $ par action ordinaire, soit environ le double de la valeur du titre avant l'annonce de l'offre.

Cependant, les actionnaires privilégiés ont rejeté l'offre. Seulement le quart de leurs votes, représentant 44% des titres privilégiés en circulation, ont appuyé la transaction.

Malgré tout, les votes négatifs du petit groupe d'investisseurs n'affecteront pas la conclusion de l'entente. Les actions privilégiées continueront d'être négociées à la Bourse de Toronto, en tant que filiale de Lowe's.

La transaction devrait être conclue d'ici la fin mai, à condition qu'elle obtienne l'approbation d'Investissement Canada et du Bureau de la concurrence.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.