Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un jeune gardien s'amène chez le Canadien

Le Canadien est à la recherche de jeunes talents, de profondeur, et peu importe la position. Ainsi, il a conclu une entente contractuelle avec le gardien Charlie Lindgren.

L'entente est d'une durée de deux saisons, soit jusqu'à la fin de la saison 2017, et elle est à deux volets.

Âgé de 22 ans, Lindgren était joueur autonome.

« Lindgren était selon nous l'un des meilleurs gardiens disponible sur le marché des joueurs autonomes des collèges américains, a déclaré Marc Bergevin, le directeur général du Canadien. Il a choisi de se joindre à notre organisation et terminera la saison avec l'équipe à Montréal ».

« C'est un gardien de premier plan au niveau universitaire. Il se veut un espoir de haut niveau qui ajoute de la profondeur au poste de gardien de but dans l'organisation », a-t-il conclu.

Originaire de Lakeville, au Minnesota, Lindgren a pris part à 40 matchs avec les Huskies de St. Cloud State (NCHC) en 2015-2016, compilant une fiche de 30 victoires, 9 revers et un verdict nul.

Il a mené les gardiens de la NCHC pour les victoires (30), les arrêts (1 020) et les jeux blancs (5 - à égalité avec deux autres gardiens).

Lindgren a terminé au troisième rang pour le pourcentage d'arrêts (,925) et en quatrième position pour la moyenne de buts alloués (2,13).

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.