Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rallye Aïcha des Gazelles : Des casses mécaniques

Ces derniers jours, les voitures des équipages québécois ont eu des pannes mécaniques. Mardi elles ont réalisé la 5e étape de l'aventure et ont longé le sud du Maroc, près de la frontière algérienne. Le but étant de rejoindre le bivouac situé non loin de la ville de Zagora, en faisant le moins de kilomètres possible.

Pas de frein pour les fonceuses des dunes

Les freins du 4X4 des Coureuses des dunes de l'équipage 173, n'ont pas répondu ce mardi matin, au départ de la ligne de la 5e étape. «Heureusement je m'en suis rendu compte rapidement et j'ai fait demi-tour direction la mécanique. Ils ont vite réglé le problème. Mais on a dû rattraper le retard pris, car on a quitté en dernier», raconte Geneviève.

« Mais à part ça tout va bien. Comme on ne s'arrête pas pour dîner, grâce à nos graines magiques, on va pouvoir se dépêcher et reprendre notre place », confie Marie-Claude après avoir fait valider sa balise par le pointeur marocain.

Mercredi matin elles étaient 14es au classement général sur 134.

Les Lie-An Enchantées dorment dehors.

Les gazelles, Nathalie et Annick, de l'équipage 170 ont passé la nuit en dehors du bivouac. En raison d’une erreur de calcul dans les balises, elles ont pris du retard. « On s'est trompées de balise, alors on a perdu beaucoup de kilomètres. On voulait vraiment faire toutes les balises, mais la tombée de la nuit nous a rattrapées, donc on a préféré passer la nuit dehors en buvant une bonne bouteille de vin », explique Annick.

Mais elles n'étaient pas toutes seules, un autre équipage, français, a également fait le choix de camper dans le désert avec elles au lieu d'essayer de rentrer au bivouac dans la nuit noire, au risque de se perdre.

Ce matin, elles sont donc rentrées au bivouac après que toutes les autres participantes aient quitté pour la cinquième étape. Elles se sont reposées, puis reparties pour de nouvelles aventures malgré la fatigue qui ne fait que grandir.

5e étape du Rallye Aïcha des Gazelles

Classement à l'étape 5 :

Equipage 173 : 14ème sur 134

Equipage 170 : 102ème sur 134

Si vous voulez suivre vos gazelles québécoises, rejoignez leur page Facebook : Les coureuses des dunes et Gazelles Les Lie-An Enchantées.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.