Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Simon Patenaude, nouveau PDG de Loto-Québec

QUÉBEC - Simon Patenaude a été nommé PDG par intérim de Loto-Québec, en remplacement de Gérard Bibeau, qui quitte pour la retraite.

Le gouvernement Couillard a annoncé sa nomination mercredi, peu après le conseil des ministres.

Actuellement président de la division loteries, Simon Patenaude entrera en fonction le 4 avril prochain.

Nommé à la tête de la société d'État il y a quatre ans et demi, Gérard Bibeau avait annoncé sa retraite aux employés en septembre dernier. Évoquant des motifs personnels, l'avocat de formation quitte six mois avant la fin de son mandat.

Étant donné qu'il quitte pour la retraite, le grand patron de la société d'État, qui a touché un salaire de 375 201 $ lors de l'exercice 2014-2015, ne touchera pas d'indemnité de départ.

Certains avaient estimé que la nomination en 2011 de M. Bibeau à la tête de la société d'État était de nature partisane, puisque ce dernier était alors secrétaire général (le grand patron des fonctionnaires) du gouvernement libéral de Jean Charest.

Avec La Presse Canadienne

INOLTRE SU HUFFPOST

7 faits méconnus sur le drapeau du Québec

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.