Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Rhode Island dévoile sa nouvelle vidéo promotionnelle... qui met en vedette l'Islande

Une vidéo promotionnelle vantant le tourisme dans le Rhode Island fait jaser sur le Web, mais pas pour les raisons qu'espéraient les gens derrière la publicité.

Une vidéo promotionnelle vantant le tourisme dans le Rhode Island fait jaser sur le Web, mais pas pour les raisons qu'espéraient les gens derrière la publicité.

La raison pour laquelle la vidéo de près de deux minutes fait des vagues, c'est qu'elle présente quelques images de l'Islande au lieu de l'état du nord-est américain.

Des fonctionnaires du Rhode Island ont approuvé la publicité mardi. Celle-ci fait partie d'un investissement de cinq millions $ US afin de promouvoir le tourisme dans ce petit état, selon le Providence Journal.

Le clip, qui fait valoir «le caractère unique» de l'«Ocean State», montre un individu faisant de la planche à roulettes devant le hall de concert Harpa de Reykjavik, en Islande.

La Rhode Island Commerce Corporation a nié l'erreur avant de concéder que les images venaient effectivement d'ailleurs — tout en mettant le blâme sur d'autres.

IndieWhip, qui a réalisé le montage, s'est excusé par voie de communiqué sur son site Web mardi, ajoutant que l'erreur serait corrigée sans frais.

«La majorité des vidéos que nous avons utilisées ont été fournies par les offices de tourisme du Rhode Island», a ajouté IndieWhip.

Cet article initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cette région éloignée de l’Islande est à couper le souffle

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.