Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plus de 33% de femmes dans les comités, le CIO atteint son objectif

Thomas Bach a atteint un autre des objectifs de l'Agenda 2020 qu'il a mis sur pied: les femmes composent plus du tiers des membres des comités du CIO.

Le président du Comité International Olympique (CIO) a annoncé mercredi que des changements supplémentaires avaient été apportés aux comités du CIO pour 2016, lesquelles comptent désormais plus de 33 % de femmes, un record historique.

Cette étape importante est le résultat direct des réformes contenues dans l'Agenda olympique 2020, la feuille de route stratégique du CIO pour l'avenir du Mouvement olympique approuvée en décembre 2014.

On constate également une augmentation du nombre de membres originaires d'Afrique et d'Océanie ainsi que des différentes composantes du Mouvement olympique. Au total, 449 membres font partie des comités du CIO en 2016, et 150 de ces membres sont des femmes.

« Pour la première fois, nous comptons plus de 33 % de femmes au sein des comités du CIO, a dit Thomas Bach. En moins de trois ans, nous avons augmenté la représentation féminine au sein des comités du CIO de 60 %.

« La nouvelle composition des comités reflète la philosophie que défend l'Agenda olympique 2020, a-t-il précisé, à savoir renforcer l'unité dans la diversité du Mouvement olympique et encourager un processus de prise de décisions plus fédérateur. »

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.