Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Oyongo et Ciman en solitaire, une porte ouverte pour Camara

Les arrières Ambroise Oyongo et Laurent Ciman se sont exercés une fois de plus en marge du reste de l'équipe lors de l'entraînement de l'Impact de Montréal, mercredi matin. Le défenseur Hassoun Camara disputera donc deux départs consécutifs comme titulaire pour la première fois depuis le mois de mars 2015.

« On sait les difficultés que j'ai eues avec mes blessures dans le passé [...] c'est sûr que c'est difficile de reprendre le rythme, mais c'est avec aucune excuse que je vais aller sur le terrain », a affirmé le vétéran de 32 ans.

Oyongo, blessé à un genou, n'a pas pris part au dernier match des siens face au FC Dallas. Mardi, l'entraîneur-chef du Bleu-blanc-noir Mauro Biello a confirmé que le défenseur camerounais ratera un deuxième match de suite samedi face aux Sounders à Seattle (0-3-0).

Du côté de Ciman, aucune décision n'a encore été prise. Aux dernières nouvelles, Biello attend encore de voir comment réagit son arrière aux déplacements latéraux.

La légère entorse à la cheville droite que s'est infligée l'arrière belge jeudi dernier, ne semblait pas trop le faire souffrir durant l'entraînement.

Camara s'est pour sa part montré confiant pour la suite, même si Ciman ne parvient pas à participer au prochain match. « On a des joueurs de qualité qui peuvent aider comme Wandrille [Lefèvre], a-t-il mentionné. On va tout faire pour bien travailler, et espérer que Laurent revienne aussi parce que c'est un joueur important pour l'équipe. »

Pas un match facile

Lorsque questionnés sur leur prochain adversaire, les Sounders de Seattle, les joueurs de l'Impact se sont montrés prudents.

« C'est une équipe qui ne performe pas à la hauteur des attentes en ce moment, mais c'est une équipe dangereuse, avec de bons morceaux autant à l'attaque qu'à la défense », a résumé le gardien Evan Bush.

Même si son équipe a eu du succès contre les Sounders dans le passé, Hassoun Camara croit tout de même que le match samedi prochain à Seattle ne sera pas facile.

« On ne va pas les prendre de haut au contraire, ça va être un match difficile, mais on va y aller avec beaucoup d'humilité et être sûr de tout faire pour pouvoir prendre les trois points là-bas », soutient le défenseur.

L'Impact de Montréal s'entraînera à la maison une fois de plus jeudi, avant de s'envoler vers la ville de la côte ouest américaine.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.