DIVERTISSEMENT
30/03/2016 12:28 EDT

Une de Charlie Hebdo: la famille de Stromae indignée, les Belges répliquent

Au lendemain du dévoilement de la Une controversée de l'exemplaire du 30 mars de Charlie Hebdo, la Belgique réplique par la bouche de ses canons avec une caricature de son cru.

Le montage, dont la source originale est difficile à identifier, mais qui a été partagé massivement sur les réseaux sociaux, met en scène le personnage de « Où est Charlie? » dans une mise en scène identique à celle de la Une de l'hebdo satirique français.

LIRE AUSSI : La Une de Charlie Hebdo sur les attentats de Bruxelles fait vivement réagir sur Internet

Certains s'étaient d'abord indignés, mardi, en voyant la couverture imaginée par Charlie Hebdo à cause de son manque de délicatesse, à peine une semaine après les attentats de Bruxelles, et des révélations faites plus tard dans la journée ont donné plus de poids aux critiques.

En effet, Canoe rapporte que le père de Stromae — tout comme plusieurs membres de sa famille — serait décédé lors du génocide rwandais, en 1994. Selon certaines sources, dont Le Figaro, il aurait même été coupé en morceaux par ses assaillants.

Le chanteur belge est resté muet jusqu'à présent, mais sa famille s'est indignée, selon le quotidien belge Het Nieuwsbald, se demandant si Charlie Hebdo était au courant de « l'histoire familiale de Stromae » (propos traduits et rapportés par Metro News).

Galerie photo Des hommages touchants aux victimes de Bruxelles Voyez les images