Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une de Charlie Hebdo: la famille de Stromae indignée, les Belges répliquent

«Où est Charlie?»: La réponse belge à la Une de l'hebdo français

Au lendemain du dévoilement de la Une controversée de l'exemplaire du 30 mars de Charlie Hebdo, la Belgique réplique par la bouche de ses canons avec une caricature de son cru.

Le montage, dont la source originale est difficile à identifier, mais qui a été partagé massivement sur les réseaux sociaux, met en scène le personnage de « Où est Charlie? » dans une mise en scène identique à celle de la Une de l'hebdo satirique français.

Certains s'étaient d'abord indignés, mardi, en voyant la couverture imaginée par Charlie Hebdo à cause de son manque de délicatesse, à peine une semaine après les attentats de Bruxelles, et des révélations faites plus tard dans la journée ont donné plus de poids aux critiques.

Le chanteur belge est resté muet jusqu'à présent, mais sa famille s'est indignée, selon le quotidien belge Het Nieuwsbald, se demandant si Charlie Hebdo était au courant de « l'histoire familiale de Stromae » (propos traduits et rapportés par Metro News).

Des hommages touchants aux victimes de Bruxelles

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.